Paiement Sécurisé

Livraison Rapide

Gratuite à partir de 40€ d'achat

Retrait en boutique

PRODUITS

Caramels Maison

Pâtes de fruits Artisanales

Guimauve Artisanale

SUIVEZ-NOUS

  • kisspng-computer-icons-legends-of-atlant
  • Facebook - White Circle

©2023 by Atelier Ohayo | Conditions générales de vente | Mentions légales

UNE RENCONTRE ENTRE LE CARAMEL ET LE CHOCOLAT

 

Mon concept : tout est parti d’une rencontre de saveurs, une subtile liaison de textures et une union de friandises... C'est un mariage culinaire qui invite à sa table, plaisir, poésie et gourmandise. Vous imaginez ? A travers cette recette, vos papilles se réjouiront de la douceur et de la finesse du caramel, ainsi que du fondant et des bienfaits du chocolat.

 

Mais pour moi, cette rencontre a fait naître une idée, une envie de partager en créant mon entreprise de confiseries artisanales. 

 

LA NAISSANCE D'UN CARAMEL QUI NE COLLE PAS AUX DENTS

Cela arrive souvent : nous dégustons un caramel et là, l'instant de bonheur s’interrompt... Qui n’a jamais vu cette petite douceur sucrée se loger entre deux dents ? Ma création est née de cet instant. La rencontre du caramel et du chocolat m'a permis de créer des confiseries qui ne collent plus aux dents ! Une alternative pour continuer à se faire plaisir, tout en évitant un rendez-vous imprévu chez le dentiste.

Bien entendu, j'ai également pensé à ceux qui ne sont pas fans du chocolat, j'ai décliné ma recette avec de multiples parfums  (pralin, praline, café...)Et je ne compte pas m'arrêter là !
Je suis sans arrêt à la recherche de nouveaux parfums, de nouvelles créations pour égayer vos instant de gourmandise. Ma dernière découverte : le caramel au thé matcha, pour voyager, en une bouchée, jusqu'au Japon.

L'HISTOIRE DE MES CARAMELS : MON HISTOIRE...

 

Je m'appelle Etienne, jeune cuisinier gourmand, et j’aimerai vous conter en quelques lignes, mon histoire et celle de mes créations.

Tout a commencé par une rencontre : la rencontre de ma femme passionnée de pâtisserie. Elle m'a fait découvrir ce délicieux univers aussi fascinant que nouveau. En l'observant et en cuisinant avec elle, j'ai appris, petit à petit, à réaliser mes propres créations : après de multiples expérimentations, plus où moins couronnées de succès, j'ai décidé de tester une nouvelle recette de confiserie : unir le caramel et le chocolat pour ne former qu’un. Un coup de cœur inévitable.

J'ai compris, grâce à ma famille, que ces petites merveilles gustatives seraient un sans faute : pendant les réunions de famille, le plateau de caramels n'avait jamais le temps de faire un tour de table. Mais, ce qui m'a poussé à continuer c'est une phrase que m'a dite ma belle-mère, fille d'un pâtissier professionnel : "Voilà ! C'est le goût des confiseries de mon enfance, ceux de mon papa". Et, c'est ainsi que mon histoire se prolonge, avec l'encourageant de ma famille et de mes amis,